Accélérer la prise de rendez-vous pour la vaccination au Québec 📆⏩💉

Voici le Vaccélérateur: un robot qui trouve les rendez-vous de dernière minute partout au Québec, pour que vous puissiez recevoir votre vaccin en quelques jours, pas quelques semaines ♥️

  • Appuyez sur le lien dans la publication et prenez rendez-vous. Simple comme bonjour!
  • Vérifiez votre admissibilité avant de réserver (c’est-à-dire que vous devez répondre aux critères d’âge ou de priorité en vigueur).
  • Assurez-vous de résider dans la région en question (si la publication concerne Montréal et que vous habitez dans le Bas-Saint-Laurent, vous ne pourrez pas prendre rendez-vous, puisque votre code postal sera requis).
  • Notre robot Twitter fera également une publication lorsque de nouveaux groupes seront admissibles à la vaccination (si vous voulez recevoir un rappel lorsque votre groupe d’âge pourra prendre rendez-vous, suivez le @vaccelerateur ou consultez le site Web officiel du gouvernement).

Vous cherchez comment aller à votre rendez-vous?

Quand on ne s’affaire pas à développer des projets de fins de semaine, on travaille chez Transit: une appli de transport collectif conçue à Montréal. Si c’est pas pratique! Peu importe où vous vous trouvez au Québec, lorsque vous ouvrez l’appli, vous pouvez rapidement obtenir un itinéraire vers des cliniques de vaccination qui ont des rendez-vous disponibles dans les sept jours qui suivent. Comment c’est possible? Grâce aux données agrégées par nos ami·e·s chez Statvaccin, un projet bénévole qui simplifie la prise de rendez-vous pour se faire vacciner.

Ouvrez l’appli partout au Québec et BOUM! vous trouverez des endroits où vous faire vacciner.

Vous êtes un·e journaliste intrépide et vous avez des questions? Écrivez-nous.

P.-S. On embauche! Scientifique de données, développeur·euse iOS, développeur·euse Web et plus encore. (Vous connaissez quelqu’un?)

The simple and beautiful way to get around. Available in more than 200 cities. Ready for a spin? transitapp.com

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store